750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On va cooker
19 septembre 2007

Filet de merlan sur son lit de poireaux

Les sisters vous présentent un petit plat complet :

filet

Ingrédients :    -    2 filets de merlan par personne

-          1 poireau par personne

-          ½ oignons par personne

-          Beurre

-          Farine

-          citron

Recette :

Faite cuire vos oignons et vos poireaux, après les avoir coupé finement, dans du beurre sur feu doux. Lorsque la cuisson des légumes est presque terminée, rouler vos filets de merlan dans la farine.

Les faire cuire quelques minutes de chaque coté à la poêle. Il faut avoir une poêle avec un recouvrement Tefal ou sinon il faut penser à souvent beurrer. En effet la farine aspire le beurre et ensuite il est difficile de retourner les filets. Mettez un petit zeste de citron sur vos filets. Servez les filets sur les légumes

Astuce du jour :

Si vous trouvez que le goût du poireau est trop prononcé rajouté un petit de crème fraîche cela adoucira le goût.

Publicité
Commentaires
R
Et bien, c'est tres bon, sauf les poireaux. Mais je suis plutot du genre difficile en légumes. Pour moi le top serait le merlan frit avec des patates (oui j'aime ca les patates mon ami) à l'eau et du citron. Une pointe de beurre (salé, vive la Bretagne) ajouté sur les patates. Une bonne tartine de pain et le tour est joué.<br /> <br /> A plus pour un nouveau test en avant premiere.
Publicité